Actualité / Internet Web

Le webmarketing au service du golf…

8 février 2010

Comment réussir à faire pénétrer les web solutions sur un marché de niche ? Viagolf relève ce défi, sur le marché très fermé du golf. L’agence e-marketing innovante Viagolf fait le choix stratégique d’accompagner les acteurs professionnels de la filière golf dans leur démarche marketing online.

Agence novatrice en target marketing, Viagolf est à l’écoute des golfeurs et futurs pratiquants : consommateurs, voyageurs ou amateurs de luxe, mais avant tout passionnés… Un enjeu de taille sur un marché en forte mutation auquel la jeune agence répond avec des solutions dans l’air du temps : les web stratégies sont au cœur des recommandations proposées par Viagolf à ses clients, avec pour mission d’optimiser leur investissement marketing-communication.

Retour du golf au J.O., candidature de la France pour accueillir la Ryder Cup, émergence des golfeurs Français sur la scène mondiale… Viagolf à pour vocation de contribuer à la professionnalisation d’un marché international du golf en plein essor et en route vers la démocratisation. Conseil en stratégie, gestion de bases de données, location fichiers, plan d’action personnalisé et gestion de campagnes marketing online constituent l’offre de services dédiée de l’agence Viagolf, dont l’approche « ROIste » séduit ses clients.

Golf resorts, agence de voyages golf, clubs et académies de golf, fabricants et distributeurs de matériel golf, institutionnels golf & tourisme, club Golf & Business… : la palette des acteurs est à la fois concentrée et large, et leurs spécificités très pointues. Une hyperspécialisation qui attire aussi aujourd’hui des annonceurs multi sectoriels, en demande d’une communication de type « niche market ».

Viagolf s’est implanté à Lille, à courte distance de Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam, véritable porte d’entrée sur un marché concentré de 7 millions de golfeurs européens. Désormais interlocuteur de choix auprès des professionnels du monde du golf, Viagolf s’ouvre aux annonceurs pour favoriser, via les web technologies, l’accès à des profils ciblés, qualifiés et maîtrisés.

Auteur