Actualité

SixthSense, l’ordinateur du futur : sidérant !!!

2 février 2010

Pranav Mistry, un jeune chercheur du MIT a réinventé l’ordinateur, appelé SixthSense (6è sens). Et c’est tout simplement bluffant. C’est un ordinateur quasi dématérialisé où tout objet en devient le support. Il est commandé via des « capteurs » que l’on met sur les doigts. 

Le génie créatif, c’est faire table rase du passé et de reconstruire un produit en partant de zéro et en y associant les paramètres actuels. Et Pranav Mistry a fait preuve d’un génie extraordinaire qui fera de lui sans nul doute un des plus grands inventeurs de notre époque.

L’iPad d’Apple pourtant lancé « en fanfare » paraît peu innovant à côté de SixthSense. SixthSense croise le monde réel avec le monde virtuel. C’est la science fiction qui devient réalité.

Là où c’est beau, c’est très généreux Pranav Mistry après des années de recherches offre sa technologie à tous (en open source donc) pour permettre de réduire la fracture numérique et offrir l’accès à l’information à tous, notamment à la population indienne dont il en fait partie. Il précise en effet ce n’est pas l’informatique qui nous intéresse,  c’est l’information.

Pour bien saisir la portée de son invention, le mieux, c’est de voir la vidéo et de cliquer sur view subtitles pour choisir la langue.

Auteur

Frédérick Warembourg