iPhone, conçu par Apple, sans doute a été un appareil mobile révolutionnaire de ce siècle. Aujourd’hui, cet appareil sans-fil à un écran tactile et élégant, a été la fascination des gens. Il est agréable visuellement avec l’écran tactile de 3.5 pouces pour les utilisateurs, avec un appareil photo numérique avec une résolution de 2 millions de pixels. Les effets lissent de l’écran tactile, l’affichage de meilleure qualité, une excellente qualité sonore comme celle d’un iPod, la navigation sur Internet – les caractéristiques, tout en un – sont les raisons de son immense popularité. Les utilisateurs des portables ont été tellement fascinés par ce dispositif que le jour de son lancement, les visiteurs sont restés toute la nuit hors de magasins – la nuit précédente.
Annoncé le 9 Janvier 2007, iPhonel a été lancé le 29 Juin 2007 en États-Unis. Dans les premières heures de son lancement 2, 70,000 unités ont été vendues. Cela montre clairement la popularité, la demande et de réponse de ce téléphone mobile multifonctionnel. Plus de 6 millions d’appareils ont été vendus lors de son introduction à d’autres parties du monde. Peut-être Apple savait que ce produit va battre tous les records de périphérique dans l’histoire des téléphones mobiles. Apple a vendu plus de 21 millions d’appareils iPhone jusqu’à la date.
Bientôt après la fascination iPhone a été de plus en plus forte dans les gens, Apple a annoncé son successeur, Apple iPhone 3G, avec le support GPS et un accès plus rapide 3G. Aussi, Apple a préparé un kit de développement de logiciel permettant les développeurs à transférer leurs applications sur le site d’Apple pour le téléchargement légal par les utilisateurs. Les développeurs doivent payer une cotisation. Elles peuvent fixer le coût de l’application de laquelle ils peuvent conserver 70% de part et d’Apple Inc obtient 30%.
En voyant les gains initiaux de développement d’applications iPhone, les développeurs ont commencé au développement d’application mobiles. Plus les utilisateurs, plus les demandes d’applications iPhone. Le potentiel de gains était en réalité assez énorme. Apple a déclaré les ventes d’applications iPhone soit de 2 millions de dollars tous les jours dans le premier mois et d’un milliard 9 mois plus tard. Augmentation des ventes est prévue donc avec le lancement du nouveau système d’exploitation. Les concepteurs du programme ont gagné des millions en créant intéressantes, utiles, des applications innovatrices et de les vendre par l’App Store d’Apple.
Iphone, étant un téléphone mobile beaucoup publicisé d’Apple a vu le succès qu’aucun autre mobile a connu depuis des années.