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Experian CheetahMail dévoile le benchmark…

10 novembre 2009

…des performances e-mailing pour le 1er semestre 2009 : la banque-assurance fait figure de bon élève.

 Chaque semestre, Experian CheetahMail dévoile son benchmark des performances e-mailing. Les chiffres clés par secteur d’activité sont décryptés pour le 1er semestre 2009 et quelques nouveautés rythment cette nouvelle édition.

Un benchmark des performances e-mailing rythmé de nouveautés…

Le benchmark du 1er semestre 2009 est enrichi de nouvelles données telles les performances par jour d’envoi, par tranche horaire, ou encore par volumétrie. Ces indicateurs permettent aux annonceurs de comparer leurs résultats à ceux du secteur auquel ils appartiennent, et ainsi d’ajuster leur plan marketing. De manière générale on constate que les jours d’envois les plus efficaces en terme d’ouvreurs seraient le lundi et le vendredi même si les résultats semblent assez proches.

Le micro-ciblage, une pratique incontournable pour doper les performances

Le travail réalisé sur les bases de données commence à porter ses fruits. Forts d’une meilleure connaissance clients, les annonceurs sont aujourd’hui capables de proposer des campagnes plus pertinentes et en adéquation avec les attentes de chacun.

La banque – assurance, le bon élève des performances e-mailing

La banque – assurance est un secteur qui tire son épingle du jeu avec de très bons taux d’ouvreurs et de cliqueurs. Le développement d’espace clients dédiés, de l’alerting client, etc. expliquent en partie ces performances.

Les ventes privées jouissent d’un bon taux de réactivité

Les abonnés des sites de ventes privées se montrent toujours très réactifs à la réception des emails des acteurs du secteur. Le taux de réactivité est le meilleur tous secteurs confondus avec 27,5%. L’hygiène des bases de données est excellente, seulement 3,11% de taux de NPAI alors qu’au dernier semestre 2008 le taux frôlait les 10%.

L’essor des e-boutiques, une valeur ajoutée pour le secteur Luxe

Ce secteur utilisait principalement des contenus de notoriété et se tourne de plus en plus vers des offres promotionnelles avec l’essor des e-boutiques. De nouveaux comportements apparaissent, on constate une modification du design des emails ainsi qu’une recrudescence d’enquêtes de satisfaction. Une autre évolution de taille est la segmentation des campagnes. Experian CheetahMail démontre qu’un micro-ciblage est la clef incontestable d’une hausse des performances e-mailing.

Le benchmark des performances e-mailing Experian CheetahMail est disponible sur le site Internet http://www.experian-cheetahmail.fr

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