Actualité

Formation ITIL v2 les Fondamentaux – Lille 30/11-02/12/2009

3 novembre 2009

EXAMEN EXIN OFFERT

La formation ITIL v2 les fondamentaux a été conçue pour transmettre l’essentiel des connaissances indispensables à l’accompagnement des démarches qualité sur la production des services. Elle parcourt sur trois journées les concepts clés du référentiel. Cette formation aborde l’ensemble des bonnes pratiques d’ITIL v2 et adresse un large public (décideurs, consultants, ingénieurs, techniciens, opérateurs).

Objectifs de la formation
Découvrir le détail des processus de soutien et de fourniture des services proposés par le référentiel ITIL v2. Approfondir par le retour d’expérience d’un consultant certifié ITIL v2 service manager les activités qui structurent ces processus. Préparer l’examen de certification EXIN ITIL v2 les Fondamentaux reconnu internationalement.

Programme de la formation
– Introduction.
– Fonction centre de services.
– Gestion des incidents.
– Gestion des problèmes.
– Gestion des configurations.
– Gestion des changements
– Gestion des mises en production.
– Gestion des niveaux de services.
– Gestion financière des services.
– Gestion de la capacité.
– Gestion de la continuité des services.
– Gestion de la disponibilité.
– Gestion de la sécurité.
– Préparation de l’examen ITIL v2 les fondamentaux et examen de certification EXIN.

Date et lieu
– Du lundi 30 novembre au mercredi 2 décembre 2009
– Place Saint-Hubert 59000 Lille

Pour en savoir plus et vous inscrire
– Internet : visitez http://www.itpms.fr/itilv2f.html
– Téléphone : 03.27.87.60.02

Auteur