Actualité

Fusion du CERAM et de l’ESC Lille

13 juillet 2009

C’est un évènement assez rare dans l’univers des grandes écoles. Il y a peu de temps le CERAM Business School et le Groupe ESC Lille ont annoncé leur fusion. C’est le rapprochement d’une école du nord avec une école du sud. Plus qu’une fusion c’est selon Jean-Pierre Raman le DG du Groupe ESC Lille, c’est une naissance. On assiste à la naissance d’une grand école avec :

  • 5600 étudiants,

  • 20 000 diplômés,

  • 138 professeurs permanents,

  • 46 millions d’euros de budget.

 

Cette nouvelle école va pouvoir assurer des programmes diversifiés proposant Bachelors, Masters, MBA… Cette école dont on connaîtra le nouveau nom en fin d’année disposera de 3 sites : Lille, Paris et Sophia Antipolis. Son ambition est de se hisser dans le top 5 des business school françaises et dans le top 15 au niveau européen. Elle proposera aux étudiants des échanges dans des campus situés aux 4 coins du monde : Asie, Océanie, Europe, Amérique

 

Elle s »inscrit dans une volonté d’accentuer l’internationalisation des programmes et surtout selon Alice Guilhon Directrice du CERAM Business School elle veut s’articuler autour de l’économie de la connaissance. Vision internationale, maîtrise des technologies de l’information et de la communication constitue les fondamentaux des managers de demain. 

 

Le CERAM Business School et le Groupe ESC Lille fusionnent

 

Auteur

Frédérick Warembourg