Actualité / Infrastructure

Une balance branchée

29 juin 2009

Le soleil s'installe, l'appel de la mer fait échos dans nos villes. Une envie allez fouler le sable chaud. Mais voilà les magazines de cette saison affiche des unes sur "Etre en forme sur la plage", " Un corps de rêve pour l'été". Du coup, le poid nourrit les préoccupations. Comment le surveiller, quel est son évolution? A moins de faire des courbes, de noter au fur et à mesure, son évolution reste opaque.

Mais plus pour longtemps, une balance d'un nouveau genre est née : la Withings. A l'apparence c'est une balance jolie, très design. En regardant de plus près, elle dispose d'une connectique USB qui lui permet de la relier à votre ordinateur dans l'unique but de suivre l'évolution de votre poids sur Internet.

Pour la première utilisation, elle nécessite d'être branchée mais ensuite elle renvoie les informations soit à votre ordinateur soit à votre PC. A partir des données que vous lui avez fourni (age, taille, sexe..) elle calcule votre IMC (indice de masse corporelle). 8 personnes peuvent l'utiliser, nul besoin de la paramètrer elle fait la différence de manière autonome. Sauf dans une famille, il y a des personnes ayant le même poids, dans ce cas il faut entrer un identifiant.

Pour l'acquérir, c'est votre portefeuille qui va maigrir, car elle coute 129 euros.

Relier les objets du quotidien à Internet, peut leur redonner une seconde vie et nécessite une dose de créativité. Il faut aussi se poser les bonnes questions : quel service puis-je apporter à mes clients, si je relie la cafetière, le grille pain à Internet?

http://www.withings.com/

http://leblog.vendeesign.com/web20/withings-la-balance-connectee/

Auteur

Frédérick Warembourg