Actualité / Internet Web

Google Wave réinvente le Web

9 juin 2009

Google. Encore Google toujours Google. Dans un sens c'est un peu normal, lorsqu'on permet à ses collaborateurs de travailler 20 % de leur temps sur un projet qui les passionne, on arrive forcèment à des innovations surprenantes.

 

La dernière en date, c'est Google Wave . Google Wave c'est tout simplement l'agrégation en quelques sortes, d'une page de travail collaboratif, d'une solution de messagerie en ligne, d'un réseau social, d'une solution de micro-blogging.

 

En résumé, Google Wave est un point de centralisation des outils de communication les plus utilisés sur la toile. Il permet de gagner beaucoup de temps, dispense l'utilisateur de la saisie de plusieurs identifiants et de mots de passe. Il intègre en temps réel les informations apportées sur la page, nul besoin de la rafraîchir. Pour l'instant cette nouvelle solution n'est pas encore ouvert au grand public. Seul les développeur peuvent s'y aventurer, car il est en conçu en HTML 5. La nouvelle version du HTML qui n'est pas encore généralisée. Cette version permet d'intégrer facilement des fichiers audio ou video sans devoir installer de plugs-in. 

 

  {snippet 30}

 

Durée de la vidéo 1:20 mn

 

 

Google Web a été conçu par les frères  Lars et Jens Rasmussen, auteurs également de Google Maps. Cette nouveauté est parti d'une idée simple : le Web est vieux et si on devait l'inventer maintenant qu'est qu'on ferait. 

Pour les passionnés en savoir plus sur fr.techcrunch.com

Et pour ceux qui rêveraient de travailler chez Google, voici le genre de test que Google fait passer à ses candidats

1. Combien de balles de golf peuvent tenir dans un bus scolaire ?

2. Vous êtes rétrécis à la taille d’une pièce de monnaie et votre masse est proportionnellement réduite afin de maintenir votre densité initiale. Vous êtes alors jetés dans un mixer vide. Les lames commenceront à tourner dans 60 secondes. Que faites-vous ?

3. Combien devriez-vous payer pour laver toutes les vitres de Seattle ?…. 

Pour connaître la suite lire sur antithèse.fr:  Je ne serai jamais ingénieur chez Google

 

 

Auteur

Frédérick Warembourg