Actualité / Internet Web

Jenlain : Dynamiser la Com via une Web TV

18 mai 2009

Ecrit par Brune Durand de Rivals 

Vous l'avez peut-être déjà remarqué: la marque de bière Jenlain fait parler d’elle dans une web-série aussi originale que déjantée, réalisée par l’agence de communication audiovisuelle, ProdCast TV.

 

Un format publicitaire inédit, autant qu’une opération de management originale, cette web-série, Jenlaincroyablevillage, sortie pour son premier volet le 8 avril dernier, constitue un ensemble de 12 épisodes. La particularité : elle met en scène les salariés de la brasserie Duyck (Nord), productrice de la bière Jenlain, à travers des personnages ludiques, caractérisés par leur personnalité (Jenlainconnu, Jenlainmpératrice…). Peu onéreux, ce nouveau mode de communication se veut également vecteur d'une forte cohésion entre les salariés d'une entreprise.

Résultat: un effet de buzz retentissant sur la toile, et une manière très impactante, pour Raymond Duyck (Directeur de la Brasserie), de communiquer sur sa marque. Et pour preuve, de nombreux médias ont déjà parlé de la websérie : France 3, La Voix du Nord, Les Echos, Stratégies, RTL, Aujourd'hui en France, Le Post, 20 minutes, Le Journal du Net, L'Observateur…

 

Vous pouvez enfin consulter cette nouvelle web-série sur le site: www.jenlaincroyablevillage.com

 

Vous pouvez découvrir nos différentes réalisations sur notre site: www.prodcasttv.tv notre blog: http://blog.prodcasttv.tv

Auteur

Frédérick Warembourg