Actualité / Internet Web

Internet World

29 avril 2009

Que dire d’Internet World ? Le salon qui s'est déroulé la semaine dernière à Londres. Digiport et Applica étaient présents au grand rassemblement des acteurs Web du Royaume-Uni. Le message principal véhiculé par les exposants se résume en ces trois lettres : ROI (retour sur investissement). La plupart des solutions proposées affichaient des méthodes calculs pour évaluer les bénéfices. Nous sommes loin de l’Internet de visibilité ou de contacts. Contexte oblige, ce que veulent les entreprises d’Outre-Manche, c’est de la transformation, générer des campagnes qui rapportent.

 

Pour cela, elle ne néglige pas les fondamentaux commerciaux. Il n’y a pas un stand où le visiteur ne se fait pas démarcher par les exposants. De ce fait le parcours du salon se fait au pas de tortue. Néanmoins les échanges restent très riches.

 

En termes de nouveauté, Internet World ne fait que confirmer que la tendance observée sur le Web 08 avec notamment la multiplication des services proposées aux téléphones mobiles en particulier pour l’i-phone. La vidéo est également présente avec des box pour filmer des objets sous toutes les coutures afin de valoriser les objets sur des sites e-commerce.

 

Ce qui était étonnant parce que proscrit en France, c’est la présence d’un site de paris en ligne. Le salon a permis de faire la connaissance avec la communauté dédié au cloud computing : http://www.businesscloud9.com.

Auteur

Frédérick Warembourg