Actualité / Green IT

Le marketing Green IT

6 avril 2009

Dans un article du 4 mars 2009, le magazine Indexel soulignait la mise en place de l'offre Green IT (Green IT : l'offre s'organise). Les entreprises ont bien compris que l'informatique et son utilisation courante nuisaient directement ou indirectement à l'environnement. Une fois la prise de conscience acquise les entreprises ont décidé de passer à l'action.

Ainsi selon Indexel 46% des entreprises ont entrepris des démarches pour rendre leur système d'information moins énergivores. Bien souvent, cette initiative est issue d'une volonté de réduire des coûts. Face aux interrogations des DSI, les SSII proposent des prestations "vertes". Elles informent, font un état des lieux, conçoivent des plan d'actions et veillent à leur mise en œuvre. D'autres fournissent des outils de diagnostics clés en main. Cela prend la forme de tableaux de bords énergétiques. Consommation électrique, flux thermiques, volume d’impression, sont passés en revue.

Beaucoup de prestataires ont saisi les opportunités que pouvez générer le Green IT. En la recouvrant d’une couche marketing, ils la rendent plus compréhensible et plus séduisante aux yeux des DSI.

Auteur

Frédérick Warembourg