Actualité / Internet Web

La performance des Jeux Concours

30 mars 2009

Envoyée par Eve Catrix

Etude sur la performance des jeux concours en ligne.

Experian CheetahMail publie pour la première fois une étude sur la performance des jeux concours en ligne. Destinée à donner de véritables indicateurs de performance aux e-marketers, cette étude permet également d’identifier les facteurs clés de succès des jeux concours.

Convaincu que le succès des campagnes d’email marketing passe par une connaissance approfondie de chacun des ses abonnés, l’équipe design et consulting d’Experian CheetahMail a développé un savoir-faire permettant de mieux connaître les abonnés, leurs attentes et centres d’intérêts. C’est dans ce contexte que nous sommes régulièrement amenés à créer des jeux concours pour l’enrichissement et la qualification des bases de données de nos clients.

 

Nous avons donc compilé les résultats de multiples jeux concours auxquels plus de 230 000 joueurs ont participé et nous en avons ressorti une série de best practices.
Durée idéale du jeu, longueur du jeu idéale, viralité du jeu… Différents paramètres ont été étudiés dans le but d’identifier les best practices du jeu concours.

L’email, meilleur canal de communication du jeu concours
Sans surprise, avec 55% de participants provenant de ce canal, l’email confirme sa position de meilleur outil de communication dans le cadre de la promotion des jeux-concours.

Le jeu concours, excellent outil de collecte d’adresses emails qualifiées
Avec plus de 44% d’inscrits à la newsletter, le jeu se révèle être un outil redoutable d’enrichissement de la base de donnée.

Pour recevoir l’étude complète, il suffit d’en faire la demande à l’adresse suivante : ecatrix@experian-cheetahmail.fr

Auteur

Frédérick Warembourg