Quand Google fait un évènement, il ne le fait pas à moitié. La Google Adwords Academy s’est arrêtée à Lille mercredi dernier. Et Google avait choisi le Couvent des Minimes comme lieu de rendez-vous.
Plus de 140 personnes étaient présentes pour assister à 5 conférences. Plusieurs conférenciers dont deux qui étaient venus spécialement de Dublin siège européen de Google pour nous éclaircir sur les nombreux services proposées aux agences et aux traffics managers.
Ce qui ressort de ces 5 heures de conférences, c’est l’aspect avancé des analyses proposées aux clients adwords. Pour mémoire, le service adwords permet l’achat de mots clés pour être plus facilement repérables par des acheteurs potentiels. Adword couplés à Google analytics font entrer le Web dans une sphère très chiffrée très mathématique. C’est certainement l’influence des fondateurs Larry Page et Serguey Brin mathématicien de formation. Ces solutions ne laissent plus de place au hasard et s’active avec opiniâtreté à vous définir un retour sur investissement en temps réel de vos campagnes. Bienvenue dans l’ère du métrics, où tout est mesurable.
Le Web est un canal de vente et Google vous aider à l’optimiser avec une précision quasi chirurgicale. Comment ? En vous aidant à jongler avec tous les paramètres pour attirer le visiteur non plus sur votre site mais sur vos produits : lieu, horaires, jour, provenance du visiteur… Il n’est pas loin le moment où Google va vous proposer un outil décisionnel, car pour évoluer dans les courbes, les diagrammes, les camemberts, il faut une certaine expérience ou la passion des chiffres
Si vous n’avez pas pu assister à cette journée, vous pouvez retrouver les photos et les documents de présentation des conférences, faites une petite visite sur le site de la manifestation :