Actualité / Mobilité Telecom

Baisser les coûts de mobiles

23 février 2009

Le monde de la téléphonie mobile connaît quelques bouleversements qui ont l'avantage d'être dans l'intérêt des utilisateurs. En effet, Nokia vient d'annoncer que Skype va être intégré dans son prochain téléphone le N97.

Pour mémoire, Skype permet de passer des appels gratuits entre utilisateurs Skype via la VoIP. L'utilisateur de Skype peut également passer des appels à des non-abonnés et cela pour des coûts minimes. Skype est principalement utilisé à partir d'ordinateurs. Il pouvait être téléchargé sur des mobiles et sur des Smartphones. Mais le fait de l'intégrer directement au téléphone, cela permet de le faire connaître à l'utilisateur et de le rassurer quand à cette application. Il prend connaissance de la possibilité d'effectuer des appels gratuits à partir de son mobile. Et c'est en cela que la révolution apparaît, on aurait pu croire qu'elle vienne de Free. Mais Skype et Nokia ont devancé cette initiative hypothétique.

Deuxième actualité pour Skype : la version 4.0 de l'application. C'est un lancement à gros renforts de publicité. Car cette nouvelle application permet à l'utilisateur de choisir entre plusieurs outils pour échanger avec ses contacts. Voix, vidéo, SMS, e-mail, Skype 4.0 s'apparente à une plate-forme universelle de communication. Ce qui fait dire aux médias que Skype réinvente la conversation.

C'est un bon début d'année pour cette filiale d'eBay qui connaît plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde.

Auteur

Frédérick Warembourg