Actualité / Internet Web

Livre vert sur les réseaux sociaux

16 février 2009

Jean Georges Perrin en collaboration avec Jean-Bruno Guerra, Arnaud Kehren et Christophe Thil ont réalisé un livre Vert ayant pour titre "l'Impact des Réseaux Sociaux sur l'Economie". Ce petit rapport d'une vingtaine de pages permet d'avoir une vue d'ensemble sur les réseaux sociaux. Hormis une mise en valeur de la définition, le Livre Vert rappelle à notre mémoire la Théorie de Milgram qui affirme qu'il existe 6 niveaux de séparation entre vous et une célébrité. Le rapport précise comment les réseaux sociaux et le Web 2.0 ont pu permettre d'amener Barack Obama à la présidence. Ce petit livre est une bonne entrée en matière pour comprendre les réseaux sociaux. S'il ne vous suffit pas, vous pouvez également télécharger ce livre blanc écrit par Inter-Ligre et Jamespot intitulé : "L'impact des réseaux sociaux".

Merci à David Ferron d'avoir communiqué ces deux informations.

Auteur

Frédérick Warembourg