Actualité / Internet Web

Référencement pour mobiles

6 janvier 2009

Internet mobile plus que jamais énoncé l'an dernier va entrer dans une phase de généralisation. Le site d'actualité Web 2.0 Vendeesign vous propose de prendre connaissances des "bases du référencement Mobile". Ainsi au cours de la lecture de l'article que selon Médiamétrie plus de 41% de téléphones portables disposent d'un accès à Internet et 25% de leurs propriétaires s'y connectent une fois par jour au minimum. Maintenant ce n'est plus une prédiction mais une réalité : l'Internet est mobile. La première étape pour les entreprises sera donc de disposer d'un site Internet version mobile. La seconde c'est réfléchir sur les nouveaux services que l'on pourra proposer. C'est donc en prendre en compte la question de la géolocalisation et enfin comme sur les sites Web classiques songer au référencement.

A l'heure actuelle sur les mobiles il y a deux formes de référencement :

 

  •  Souscrire à une offre des portails des opérateurs

 

Il suffit d'acheter des mots clés pour apparaître dans les résultats du moteur de recherche Gallery

 

  •  le référencement sur les moteurs généralistes

A l'image du Web, l'idée est d'être présent sur les outils de recherches connus : Google et Yahoo.Comme c'est le début de la recherche sur mobile, si vous y prenez dès maintenant, vous avez plus de chances que le site de votre entreprise soit référencé plus facilement. L'article vous suggère d'insérer une structure sitemaps pour mobile. Le code vous est fourni il suffit ensuite de le soumettre à Google Webmaster Tools..

 

Auteur

Frédérick Warembourg