A partir du 8 septembre 2008, Aéroport de Lille et Iberia proposeront une nouvelle liaison régulière directe vers Madrid, à raison de 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche).
\r\nArriver à Madrid, c\’est être en connexion avec toute l\’Espagne et l\’Amérique Latine, se donner des atouts pour développer son activité.
\r\n
- \r\n
- Madrid, leader national en innovation technologique
\r\n Un autre facteur indéniable de cette croissance est la grande concentration de centres
\r\n d’innovation dans la capitale. Actuellement, Madrid occupe une position dominante en matière d’innovation technologique au niveau national, grâce notamment à la présence du siège social du Conseil Supérieur de la Recherche Scientifique d´Espagne (CSIC), qui regroupe de nombreux Instituts de recherche intégrés dans les Campus Universitaires. Madrid est la ville espagnole qui a su le mieux s’adapter aux changements produits par l’arrivée des nouvelles technologies en économie.
\r\n
\r\n En 2005, le PIB de la ville de Madrid se situait autour de 103 500 millions d’Euros, équivalent à pas moins de 64,6 % de l’ensemble de la Communauté autonome de Madrid et 11,4 % du PIB espagnol. Le PIB par habitant est le plus élevé d’Espagne, 41 % supérieur à la moyenne nationale. - Madrid, la porte d’entrée vers le marché espagnol
\r\n 1 500 entreprises françaises sont implantées en Espagne, dont 40 entreprises originaires du Nord-Pas de Calais. 400 entreprises espagnoles sont implantées en France dont une quinzaine dans le Nord Pas-de-Calais : Anibal Blanco (transport), Endesa (électricité), Grupo Antolin Irausa (fabrication d’équipements et de pièces pour automobiles), Himexfil (fabrication de fils à coudre), Ulma Construccion (coffrage, échafaudage, étaiement)…
\r\n En termes d’échanges commerciaux, en 2005, L’Espagne est le 4ème client du Nord Pas-de-Calais et son 6ème fournisseur, à savoir que 550 entreprises du Nord Pas-de-Calais exportent régulièrement vers l’Espagne. (Source : organisation des CCI espagnoles)
\r\n 3 187 entreprises espagnoles exportent vers la France. 3 043 entreprises espagnoles importent de France.
\r\n
\r\n L’Espagne fournit principalement à la région des véhicules automobiles, des équipements pour automobiles (50% des achats du Nord-Pas de Calais à ce pays) et des produits sidérurgiques.
\r\n L’Espagne achète à la région des véhicules automobiles et équipements, des produits
\r\n sidérurgiques, des parfums et produits de toilette, des matières plastiques, du verre creux et des préparations pharmaceutiques. (Source : CCI International Nord-Pas de Calais).
\r\n En savoir plus sur le site de l\’Aéroport de Lesquin
\r\n
\r\n