Le jeudi 24 juin 2008 de 8H30 à 12H30, au Mercure de Marq en Baroeul par ECONOCOM
Comment passer de la simple supervision technique de l'infrastructure IT serveurs et réseau à la supervision des services de bout en bout ?
Comment mesurer la qualité de service rendue aux utilisateur et l'aligner sur les SLA ?
Quelles sont les "Bonnes pratiques" ITIL, quels outils mettre en place, comment les adapter au catalogue de service ?
Ce séminaire gratuit privilégie l'approche pragmatique et le retour d'expérience chez deux clients : le Conseil Général de la Côte d'Or et au Groupe Marie.
Agenda :
8h30 : accueil
9H00 : Les Best Practices d'ITIL
Concept et enjeux par Synopse
Les outils de supervision des services par Nimsoft10H00 : Pause
10H30 : La mise en pratique
De la gestion des niveaux de service
De la gestion du catalogue de service
De la gestion de la disponibilité au travers de 2 exemples clients CG21 et MARIE12H30 : Questions réponses autour d'un cocktail déjeunatoire
Lieu : Mercure Lille Metropole 157 avenue de la Marne 59700 Marq en Baroeul
Inscription obligatoire par mail auprès de : xavier.charpentier@econocom.fr – Tel : 01 69 18 21 64