Actualité

La santé de la presse en 2006

1 février 2008

Si l’e-pub se porte c’est que sont support le Web est en pleine forme. Le Web et son kaléidoscope de contenus concurrencent sérieusement la presse. 2006 a connu la disparition de journaux et de magazines. Le magazine Stratégies dresse un bilan de l’année 2006. Ainsi, vous pouvez accéder au classement des titres selon différents secteurs : quotidiens nationaux, quotidiens régionaux, News magazines, Presse TV, Presse économique, Presse Féminine, Presse people, Presse décoration… Parmi tous ces secteurs seuls la Presse Economique et la Presse people affiche des indicateurs positifs marquants. Avec moins 28,6% la presse masculine donne des signes réels de souffrance. Le magazine propose aussi :

Les dix plus fortes baisses en pourcentage

Les dix plus fortes baisses en valeur absolue

Les dix plus fortes hausses en pourcentage

Les dix plus fortes hausses en valeur absolue

Nous vous proposons de retrouver l’analyse complète sur le site de Stratégie. Cela permet de comprendre les évolutions secteurs par secteurs dans l’optique de réaliser de bons achats d’espaces publicitaires. Sachant que la presse pour continuer à vivre doit intégrer pleinement le Web dans sa réflexion stratégique. Il s’agit d’être présent là où le lecteur se trouve.
Stratégies

Auteur

Frédérick Warembourg