Actualité / Internet Web

Internet : retour sur l'année 2006

1 février 2008

Médiamétrie a effectué une analyse d'Internet en France pour toute l'année 2006. A partir de ses enquêtes, Médiamétrie a réalisé une radioscopie d'Internet. Plus d'une vingtaine de points fondamentaux caractérisent l'année 2006 en matière d'Internet sur notre territoire : – l'équipement informatique a nettement progressé – on a recensé plus de 2,5 millions d'internautes en plus – le public Internautes s'étend vers une population plus âgée – le haut débit se généralise – les français passent plus de temps sur le Web – 1 million de français ont souscrit à une offre triple play (internet, téléphone et télévision) – on téléphone de plus en plus par Internet – plus de 60% des Internautes ont déjà réalisé un achat en ligne – démocratisation du profil des acheteurs en ligne – les sites de ventes en ligne et d'aide à l'achat sont les plus consultés … Médiamétrie http://dinm.typepad.com/an_net_07_mediametrie/

Auteur

Frédérick Warembourg