Actualité

L’Observatoire 2020 de la Communication et du Marketing…

12 mars 2020

…a besoin de vous

Tous les deux ans, Place de la Communication et le Club des Communicants, les deux principaux réseaux professionnels du marketing et de la communication au nord de Paris, publient l’Observatoire de la Communication et du Marketing en Hauts-de-France.

L’Observatoire propose à chaque édition :

  • une vision claire du secteur d’activité : Poids socio-économique, nombre et taille d’entreprises, création d’activité et d’emploi, spécialités en croissance, stratégie et pratiques des acheteurs…
  • un aperçu qualitatif et prospectif de la place et de l’importance accordée à ces métiers dans les organisations

Chaque édition de l’Observatoire consacre également un focus à un sujet particulier. Après le digital en 2016 et l’intelligence artificielle en 2018, le focus de 2020 sera dédié aux questions importantes des futures compétences et des besoins en formation sur le territoire.

Cette enquête s’adresse d’une part aux professionnels de la communication et du marketing autant chez les annonceurs (privés et publics) que les prestataires (agences, freelances…). Mais elle concerne aussi toute structure et tout dirigeant d’entreprise, y compris les TPE, PME et startups du territoire, qui sont amenées à communiquer, pratiquer le marketing et le digital, sans forcément disposer de service dédié à 100% à ces missions.

 

Merci de consacrer quelques minutes de votre temps à répondre à cette enquête en ligne

 

 👉 https://survey.ferlabmarketing.com/155283?lang=fr&can=cci

 

Informations et contact :

Arnaud DELANOY

arnaud@signetsens.com

Auteur

Frédérick Warembourg