4ème puissance économique mondiale et avec une croissance moyenne de 6 % depuis cinq ans, l’ASEAN est un marché de 640 millions d’habitants.
La population en âge de travailler devrait progresser de près de 30 millions, soit davantage que la Chine, d’ici 2020. Sa croissance économique pharaonique semble ne pas devoir s’arrêter. A côté de Singapour qu’on compare souvent à une petite Suisse en Asie ou de la Malaisie qui a pour objectif de figurer en 2020 dans la catégorie des pays à hauts revenus, l’Indonésie, avec ses 240 millions d’habitants, fait figure de « Chine en devenir », susceptible de supplanter les économies européennes dans quelques dizaines d’années.
Malgré d’hétérogénéité de ses membres, l’ASEAN constitue pourtant indéniablement la « 3ème force » de développement asiatique et son PIB devrait doubler d’ici 2020 pour atteindre 4.500 milliards de dollars. Il est actuellement à 2.500 milliards de dollars et le PIB par habitant atteint quasiment 4.000 dollars.
Pour découvrir le programme complet, cliquez ici ou télécharger le programme !
N’attendez plus et venez découvrir 5 des pays de l’ASEAN (Indonésie, Malaisie, Myanmar, Philippines et Vietnam) à l’occasion de 5 conférences et de rendez-vous individuels (8 experts présents) en vous inscrivant dès à présent.
Date : 31 mars
Contact : Olivier Lopez – o.lopez@cci-international.net
Lieu : Lille