Actualité

Hobbynote et Kiabi s’associent pour donner un nouveau sens au shopping connecté

21 septembre 2012

Alors que les habitudes de consommation sont bousculées et en évolution perpétuelle, les entreprises cherchent de nouvelles façons pour faire vivre leurs magasins. En effet, les consommateurs sont aujourd’hui adeptes des achats en ligne, ils souhaitent à tout prix partager leurs produits ainsi que leur expérience. Ainsi faut-il trouver des alternatives pour attirer les clients dans les lieux physiques de la marque.

Pour KIABI, Hobbynote a imaginé de connecter le monde réel à Facebook et leurs magasins à leur page fan Facebook. L’objectif est de répondre aux habitudes de consommation de nos clients, partager leur coup de coeur avec leurs amis Facebook au sein même du magasin KIABI. Aucune entreprise en France n’a pensé fonctionner ainsi. Facebook ne devient alors plus « qu’un support » pour que toutes les actions participatives et virales se fassent au sein même des magasins.

Ainsi, le mardi 18 septembre 2012 a eu lieu l’inauguration du concept « KIABI Shopping Connect » dans le magasin KIABI – Villeneuve d’Ascq (59 – Nord). Il s’agit en effet d’une opération locale et c’est près de leur siège social que Kiabi a décidé de donner un nouveau sens au Shopping connecté. Avec un système de badges, les clients de KIABI pourront partager les différentes actions proposées par KIABI. A travers plusieurs dispositifs distincts, les clients et fans pourront entre autres se checker dans le magasin, partager leur photographie dans la cabine d’essayage ou encore bénéficier de remises spéciales. Le KIABI Shopping Connect s’inscrit dans la dynamique et la volonté de Facebook : la volonté de faciliter les échanges sur Internet, de socialiser les lieux physiques des marques et de toucher le plus grand nombre de personnes. C’est pourquoi les équipes Facebook ont tenu à être présentes tout au long de la réalisation du projet.

Après une première coopération avec l’application Facebook « La Coach Mode », KIABI et Hobbynote renouvelle leur collaboration pour proposer des actions encore plus sociales et virales aux fans Facebook de KIABI. Pour eux, cela se traduira par une nouvelle expérience d’achat en magasin. Pour KIABI, cela se traduira par une nouvelle démarche d’innovation qui les démarque de ses concurrents. Et qu’est-ce que l’innovation si ce n’est de connecter le monde réel à Facebook ?

http://www.hobbynote.com/blog/hobbynote-kiabi-shopping-connect.html

CONTACTS PRESSE

Nicolas BLONDEL – Directeur associé – 03.62.52.94.29 – nicolas@hobbynote.com

Mathilde DANEL – Chef de projet Social Media – 03.62.52.94.29 – mathilde@hobbynote.com

Auteur

Frédérick Warembourg