Actualité

Mediapost, partenaire de l’institut européen…

21 octobre 2011

…du marketing direct pour la montée en compétences de ses commerciaux

Dans un paysage media en mutation, MEDIAPOST, spécialiste du marketing relationnel, propose à ses commerciaux de développer leurs compétences en marketing direct dans le cadre d’une formation diplômante conçue en partenariat avec l’IAE de Lille et l’IEMD. C’est ainsi que 14 d’entre eux ont été diplômés, le 18 octobre 2011, de la Licence Professionnelle Mention Commerce Spécialité Marketing Direct et Vente à Distance Multicanaux, des mains de Francis SALERNO, Professeur à l’IAE de l’Université de Lille 1 Chantal SELLIER, Administrateur Délégué de l’IEMD et Pascal GADROIT, Directeur Général Délégué de MEDIAPOST.

Accompagner les évolutions du marché pour apporter un conseil
MEDIAPOST propose à ses attachés commerciaux, une formation sur un an sanctionnée par une Licence Professionnelle Mention Commerce Spécialité Marketing Direct. Cette licence, délivrée par l’Université de Lille 1 permet d’acquérir des connaissances sur le marketing relationnel et d’approfondir les techniques et démarches de vente.

Devenus des conseillers commerciaux en marketing relationnel, les bénéficiaires de cette formation disposent d’une expertise reconnue afin de d’accompagner les annonceurs à chaque étape de leur démarche de communication
L’IEMD et MEDIAPOST, partenaires experts de la relation client

Fort de cette expertise, l’IAE de Lille, l’IEMD et MEDIAPOST ont élaboré ensemble un programme adapté aux attentes de l’entreprise en matière de contenu et de conditions de réalisation afin d’être compatibles avec l’activité professionnelle des candidats, tout en respectant les exigences de validation d’un diplôme Bac+3 relevant de la licence
professionnelle.

Les dispositifs de professionnalisation diplômants de MEDIAPOST
Depuis plus de 5 ans, MEDIAPOST s’engage dans une politique de formation volontariste afin d’accompagner l’ensemble de ses salariés dans l’exercice de leur activité et favoriser le développement de leurs compétences. Un investissement important (plus de la moitié du plan de formation, équivalent à 3% de la masse salariale est consacrée à des formations
diplômantes) qui poursuit un double objectif : accroître la professionnalisation des salariés en développant la maîtrise du métier et développer l’employabilité pour la construction de parcours professionnels.
Une nouvelle promotion avec 10 attachés commerciaux de MEDIAPOST sera lancée le 26 octobre prochain.

Contact presse
Pour l’IEMD
Virginie FILLION-DELETTE – tél : 03 20 12 24 50 / 06 15 23 69 53 – iemd@wanadoo.fr
Pour l’IAE, UNIVERSITE DE LILLE 1
Francis SALERNO – tél. 06.07.80.74.91 – francis.salerno@iae.univ-lille1.fr
Pour MEDIAPOST
KALIMA – Sarah HACHEMI – tél : 01 40 90 83 52 – shachemi@kalima-rp.fr

Contact presse

Pour l’IEMD

Virginie FILLION-DELETTE  – iemd@wanadoo.fr

Pour l’IAE, UNIVERSITE DE LILLE 1

Francis SALERNO –  francis.salerno@iae.univ-lille1.fr

Pour MEDIAPOST

KALIMA – Sarah HACHEMI – shachemi@kalima-rp.fr

Auteur

Frédérick Warembourg