Actualité / Internet Web

Thebookedition libère les inspirations

24 juin 2009

Ecrire. Pour beaucoup, c’est une envie, un rêve inaccessible. Sortir son premier livre c’est une aventure en perspective : affronter les éditeurs, essuyer des refus, découvrir son public. Pour d’autres, cela relève plus d’un sens pratique, propre aux nouvelles technologies. Une fois le livre rédigé, pas de temps à perdre ils vont droit au but : à la publication.

 

 

Mais comment font-ils ? Pour cela, il suffit de suivre la démarche entreprise par un jeune étudiant de l’ESC Lille, Kevin Palop. Egalement en cours de création d’entreprise, il vient de publier son 1er livre : « Matadores Matan » via le site : http://www.thebookedition.com

 

  

Image Active

 

 

Le site dont les racines sont implantées dans notre région propose aux virtuoses de la plume ou de clavier ce qui semble de nos jours plus approprié d’imprimer leur livre. C’est un service gratuit. En contrepartie, l’auteur doit s’assurer de la mise en page, de la recherche d’un numéro d’ISBN et du travail de promotion, de diffusion sur la toile. Chaque auteur peut choisir entre plusieurs formats. Il définit aussi le choix de la sortie : papier ou Pdf. Il perçoit un pourcentage sur les ventes. C’est l’auteur qui définit le montant qu’il souhaite recevoir sur la base d’un coup unitaire par livre.

 

Thebookedition.com est un moyen pour les jeunes auteurs de se lancer, de se faire connaître, de voir se concrétiser un rêve enfoui et pourquoi pas de se révéler au grand public. Qui sait le prochain Goncourt ne sera pas issue de ce site ? Encore une fois, le Web est au service de l’art, au service de la création.

 

Lire aussi l'articel sur : bscnews

Auteur

Frédérick Warembourg