Actualité / Agenda

Le Grand Barouf numérique : RDV les 22 et 23 mars à la CCI Grand Lille

23 février 2018

Le 16 février dernier, la MEL, POP et Ouishare étaient présents pour assister et participer au dernier atelier de la Communauté d’innovation du Grand Barouf Numérique.

 

grandbaroufnumerique2

Acteurs publics, entreprises, société civile, près de 300 personnes font vivre ce réseau local et préparent leur participation au Grand Barouf Numérique 2018 qui aura lieu à la CCI Grand Lille les 22 et 23 mars prochains. Lors de leur dernière rencontre, les membres de la communauté se sont pris au jeu en formalisant les idées qu’ils souhaitent défendre face au gouvernement fictif spécialement mis en place le jour de l’événement :

  1. Défendre l’expérimentation et le droit à l’erreur.
  2. Défendre les biens communs comme troisième voie des savoirs, de l’éducation, de la connaissance.
  3. Défendre la transversalité des savoirs.
  4. Défendre la porosité entre le monde de l’éducation, la société civile, le monde économique etc.

Rendez vous les 22 et 23 mars prochains pour participer aux débats !

Focus sur 2 temps forts du Grand Barouf numérique !

  • Cette année, l’événement s’organise comme une “assemblée parlementaire”, où les “participants-députés” sont invités à examiner et voter pour ou contre un projet de loi numérique d’anticipation !
    Participatif et prospectif, le Grand Barouf vous projette en 2022 pour évaluer les 4 mesures du projet de loi numérique « Être, Savoir et Devenir » autour de l’éducation et des savoirs numériques.
  • Intégrez la Communauté d’Innovation du Grand Barouf. Vous souhaitez défendre le droit à l’erreur ? les communs ? la transversalité des savoirs ? Intégrez la Communauté d’innovation du Grand Barouf Numérique et venez porter les idées des acteurs du territoire.  Rendez-vous le 15 mars 2018 pour l’apéro des nouveaux !

Je m’inscris pour l’évènement

Source et Contact : Le Grand Barouf

Auteur

Rachel Vasseur

Responsable de projets économie numérique à la CCI Grand Lille, Rachel aime Internet, le thé, les concerts et Londres.