Actualité

Google rachète Apigee, la plateforme de création et de gestion d’APIs

14 septembre 2016

Cettapigee-googlee semaine, Google sort à nouveau son chéquier. La firme de Mountain View dirigée par Sundar Pichai vient de racheter Apigee pour 625 millions de dollars (plus de 556 millions d’euros).

Spécialiste de la gestion des APIs, Apigee existe depuis 2004. L’entreprise propose à ses clients des interfaces permettant de programmer et d’interconnecter les services digitaux proposés par les entreprises.

Un rachat stratégique

En rachetant Apigee, Google s’associe à un acteur très reconnu dans la gestion des APIs, tant par les entreprises que par les analystes. Apigee équipe des grands comptes, comme AT&T, Burberry aux USA ou le Crédit Mutuel en France. Héritant d’un portefeuille de clients étoffé, Google pourra leur proposer d’autres services.

De l’autre côté, Google va enrichir considérablement son offre Cloud. Sur ce marché, la concurrence est forte, notamment du côté d’Amazon. Ce rachat intervient peu de temps après l’annonce, par le Cabinet américain Forrester, d’un potentiel de marché de 3 milliards en 2020 pour les APIs.

En savoir plus : voir le communiqué officiel d’Apigee

Auteur

Frédérick Warembourg