Actualité

LE COM’ EN OR DAY tire sa révérence bilan de l’édition 2015

26 mars 2015

Le Com’ en Or Day a clôturé sa 5ème édition DE la meilleure des manières et confirme sa place de 1er événement de la communication en Nord-Pas de Calais avec plus de 1000 participants sur la journée !

L’événement
Pour sa 5ème édition, ce rendez-vous dédié aux Professionnels du Marketing, de la Com’ et de l’Événementiel, chefs d’entreprises, représentants de grands comptes, institutionnels, collectivités territoriales et universitaires spécialisés, a misé sur l’innovation : un nouveau format événementiel devenu gratuit, avec une partie exposition agrandie et accessible qui a rassemblé plus de 80 exposants et une journée Congrès qui a rythmé l’événement avec ses conférences et ateliers. Enfin la Com’ en Or Party, soirée de clôture de la journée, durant laquelle les prix du Com’ en Or Trophy ont été décernés.

Pari réussi avec une participation en hausse de 300% qui valide l’attractivité d’une programmation renouvelée, marquée par :

> Un programme Congress décliné cette année sous la forme de deux conférences plénières et de trois ateliers thématiques autour du Retour sur Investissement. Cette journée d’étude a permis de nombreux échanges avec la venue de têtes d’affiches charismatiques comme le conseiller Européen Thierry Libaert, le Vice-Président de communication et entreprise Assaël Adary, la Vice-Présidente de l’AACC, Elisabeth Coutureau, etc.
> Le Com’ en Or Expo a rassemblé plus de 80 exposants cette année offrant un véritable espace de promotion des savoir-faire tournés vers l’innovation.
> La cinquième édition du Com’ en Or Trophy aura été sans aucun doute l’événement fort du Com’ en Or Day. Il a mis en lumière les projets menés par les acteurs du Marketing, de la Communication et de l’événementiel de la région.

Ils ont remporté un prix au Com’ en Or Trophy
Devenu un concours d’envergure après le succès des quatre premières éditions, le Com’ en Or Trophy a décerné ses prix Marketing, Communication, Événementiel, Prix du Jury et Prix du Public pendant la Com’ en Or Party. Avec, au départ, plus de 40 dossiers déposés, le Jury composé de vingt personnalités issues du monde de la communication a récompensé 11 projets :

> Market-Trophy :
Or : InterDrinks, pour le développement et la création du Beery Christmas
Argent : Perceptio Media, pour son spot TV Euromillions pour la Française des Jeux.
Bronze : COJT, pour leur stratégie Web sur les baby-foot DEBUCHY BY TOULET
> Com’ Trophy :
Or : Cocoa, pour le 1er live escape game lillois
Argent : Studio Dorian Gray, pour « La déclaration – un court métrage sur la ville de Lille »
Bronze : Nomads, pour la campagne de lancement du nouveau site e-commerce vulco.com
> Event’Trophy :
Or : La 4ème Dimension, pour l’organisation du 35ème Congrès national du Centre des Jeunes Dirigeants
Argent : Mairie d’Haubourdin, pour la création d’un Cup Song géant
Bronze : SNCF Développement, pour l’organisation d’un défilé présentant 2 collections en dentelle de Calais
> Prix spécial du Jury :
Mange, Lille ! pour l’organisation d’un dîner gastronomique festif
> Prix spécial du Public :
Testertout.com, pour sa campagne de marketing de bouche à oreille pour faire connaitre PATAK’S

Retrouvez tous les projets des lauréats dans la rubrique Trophy du site comenorday.com

Auteur