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Pourquoi opter pour le SMS Marketing ?

10 juillet 2014

Comme annoncé par l’enquête Harris Interactive publiée la semaine dernière, et au vu de l’accroissement des ventes de smartphones et tablettes ces derniers temps, il est simple de comprendre que l’avenir du commerce se veut être mobile. De cette manière, les méthodes de marketing liées aux mobiles se développent et il semble important de ne pas les négliger, afin de ne pas passer à côté d’une clientèle non négligeable. Ainsi, lancé en 2009, mais se développant de plus en plus fortement actuellement, le SMS Marketing apparaît pour toutes entreprises, comme une bonne méthode pour être toujours au plus prêt de sa clientèle et de ses prospects.

Pourquoi choisir le SMS Marketing ?

  • C’est une solution simple et rapide à mettre en place,
  • Le coût pour l’entreprise est faible,
  • Le SMS Marketing permet d’accroître l’interactivité entre l’entreprise et ses clients et de consolider l’image de proximité de la marque avec ses clients.

Quel(s) contenu(s) attendent les clients ? De quelles manières les toucher ?

  • des offres promotionnelles, des bons de réductions ou des invitations à des ventes privées…,
  • des notifications personnalisées sur l’arrivage ou la disponibilité de certains produits en magasin, sur le suivi de commande.

Ainsi, il s’agira pour l’entreprise d’envoyer des informations courtes et précises à ses clients. La méthode de contact par SMS permet à la marque de s’assurer d’un taux de lecture assez élevé de la part des clients. En effet, alors que les boîtes mails se veulent souvent restrictives et font passer les e-mailings directement dans la corbeille, le SMS sera plus directement et plus facilement lu par l’utilisateur. On comprend donc que le SMS Marketing apparaît comme un moyen simple pour une entreprise d’atteindre ses clients et de séduire des prospects, à côté duquel il serait dommage de passer. Ainsi, pourquoi encore hésiter ?…

Sources :
Les 5 bonnes raisons d’utiliser le SMS Marketing – Web Marketing&Com
5 reasons to try Text Message Marketing for your small business – Business News Daily

 

Auteur

Frédérick Warembourg