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Le marketing mobile : au coeur du commerce B to B en 2014

3 juillet 2014

Selon une étude réalisée en ligne par Harris Interactive, le marketing mobile représentera un enjeu puissant pour le commerce B to B en 2014.

En effet, bien que le site internet d’entreprise reste privilégié, l’étude montre que 58% des entreprises possèdent aujourd’hui à la fois une application mobile et un site web. Ainsi, l’application mobile gagne le coeur des entreprises et celles-ci lui accordent de plus en plus de budget, puisqu’il s’agit du deuxième poste d’investissement après le site internet de l’entreprise, et avant les publicités en ligne et les réseaux sociaux. Ainsi, 65% des entreprises interrogées enregistrent une augmentation d’au moins 10% de leurs investissements dans le secteur du marketing mobile.

Marketing mobile : définition ?
Il s’agit des actions marketing utilisées à destination des consommateurs, effectuées à travers d’un téléphone mobile. Le marketing mobile permet une communication plus ciblée et plus proche des consommateurs. Avec la démocratisation des smartphones, le développement des applications mobiles et le marketing mobile s’adaptent de plus en plus aux besoins des entreprises. De cette manière, déjà utilisé en B to C, le marketing mobile tend à se développer massivement au commerce en B to B.

Marketing mobile : dans quel but ?
Selon l’étude, trois objectifs se distinguent pour expliquer le développement du marketing mobile en entreprise :

  • Augmenter le ROI (retour sur investissement),
  • Augmenter le taux de conversion,
  • Renforcer l’image de l’entreprise

Une prévision d’utilisation croissant sur les deux années à venir
L’étude montre que 83% des entreprises interrogées envisagent l’utilisation du marketing mobile sur les deux années à venir. Cela laisse présager de bonnes perspectives d’évolution pour le marketing mobile et ses effets sur le commerce B to B.

Sources :
Article E-commerce Mag – Quels enjeux pour le marketing mobile B to B en 2014 ?
Infographie – Etude sur les enjeux du marketing mobile en entreprise

Auteur

Frédérick Warembourg