Actualité / Optimisation Gestion

itPMS « Nouveau livre blanc ITIL v3 »

4 septembre 2008

itPMS : ITILv3, un référentiel structuré autour du cycle de vie des services

A la suite de la version 2 d’ITIL, devenue en quelques années un standard de fait, l’OGC a publié en Mai 2007 la nouvelle version du référentiel. ITIL v3 apporte de nombreux changements et une réelle évolution de son périmètre d’application. Les impacts de cette nouvelle version concernent le programme des formations, le programme des certifications et certainement l’approche projet pour les initiatives de mise en œuvre en cours et à venir.

itPMS, spécialisé sur les formations ITIL et la mise en œuvre des processus, vient de publier un livre blanc sur ITIL v3 pour présenter les principales évolutions et mettre en évidence l’apport du cycle de vie des services proposé par cette nouvelle publication.

Au sommaire

  • Introduction
  • Orientations du référentiel ITIL v2
  • De la v2 à la v3
  • Orientations du référentiel ITIL v3
  • Répartition principale des processus sur le référentiel v3
  • Le cycle de vie des services
  • Quels impacts pour les projets de mise en œuvre

Le programme des certifications ITIL v3

Pour recevoir le livre blanc ITIL v3 : http://www.itpms.fr/livre_blanc_itil_v3.html

A noter : prochaines sessions de formations ITIL à Lille :

• Lille, 06 octobre 2008 : ITIL v3 bridge les fondamentaux ( http://www.itpms.fr/itilv3lilleinter.html )
• Lille, 07-09 octobre 2008 : ITIL v2 les fondamentaux ( http://www.itpms.fr/itilv2lilleinter.html )
• Lille 24-26 novembre 2008 : ITIL v3 les fondamentaux ( http://www.itpms.fr/itilv3lilleinterf.html )

itPMS
Christian Nawrocki
Consultant formateur
christian.nawrocki@itpms.fr
www.itpms.fr

Auteur

Frédérick Warembourg